top of page

LIVRAISON ET RETOUR

Politique de livraison

Les commandes de produits disponibles en stock, réglées par Paypal ou CB et passées avant 12h sont expédiées au plus tard le lendemain du lundi au vendredi.

DÉLAIS
Les délais de livraison, suite à validation de votre commande, sont les suivants:
- Colissimo de la POSTE : pour la France, 3 à 5 jours ouvrés ; pour les pays dans UE livrés 5 à 7 jours ouvrés.
- Chronopost : 2 à 3 jours ouvrés

- Pour les pays hors UE les délais sont entre 15 jours à 6 semaines en fonction du pays de livraison

Toute commande confirmée avant 11h, du lundi au vendredi (hors week end et jours férié est généralement traitée le jour même dans la limite des stocks disponibles. Et toute commande confirmée entre vendredi 12h et dimanche soir est généralement traitée le lundi ou mardi suivant (sauf jour férié).

Lors de la validation de sa commande, le client est informé de la date limite de livraison de sa commande, tenant compte de la disponibilité des produits et du mode de livraison retenu. Si toutefois ce délai devait être prolongé, le client en serait averti par le vendeur.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur pourra le signaler par écrit (courrier, mail) à PATY O. COSMETICS afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à PATY O. COSMETICS de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Si pendant cette enquête, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai d'enquête, PATY O. COSMETICS procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur.

Politique de retour

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception pour retourner à ses frais les produits commandés, pour remboursement.


Pour procéder au retour d'un ou plusieurs produits :


1) Le produit doit être dans un parfait état de revente, dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellé, non utilisé et accompagné du numéro de la commande.

Un produit ouvert et/ou utilisé ne sera ni échangé ni remboursé.

2) Envoyez un email à contact@patyoparis.fr avec pour objet "Demande de retour" précisant votre N° de commande, et le ou les produits que vous souhaitez retourner.

3) Pour information les retour produits sont effectué à vos frais.

4) Dès réception des produits et après vérification de leur état et du délai légal, Paty O. Cosmetics procédera au remboursement.

 

bottom of page